mardi 26 mai 2009

la réalité de notre corps....

Nous, pauvres femmes que nous sommes, avons joué de malchance lors du choix de notre composition corporelle. Outre le fait d'avoir des seins,des fesses et autres..., il fallait bien qu'on ait aussi des détails qui font rentrer en disgrâce ces parties du corps que nous aimons toutes mettre en valeur d'une manière ou d'une autre! et c'est bien dans ces manières de les mettre en valeur que se font toutes les différences, car nous ne sommes pas toutes égales devant dame CELLULITE/GRAISSE/PEAU D'ORANGE et j'en passe...

Avec l'été qui arrive, c'est reparti pour un tour de régime minceur express, corps sublimés par des superbes retouches d'images qui feraient passer Marylin Monroe pour une obèse!!!!

Bref, moi même je succombe, mais cela dure rarement jamais plus de trois jours!!! les régimes draconiens sans sucre, sans pain, sans rouge et j'en passe, très peu pour moi. On est quand même dans le pays de la bonne bouffe, MERDE!!!!

Et bien aujourd'hui je me dis que mes kilos je les perdrais quand je l'aurai décidé et non quand on me l'imposera!! J'en ai a perdre : deux grossesses, un peu de laisser aller et hop, on change rapidement de taille, et l'aiguille de la balance fait des bonds.

Vous me direz derrière mon ordi, c'est facile de critiquer, de donner son avis... mais finalement ne rejoindrais-je pas les diktats imposés par tout ces magasines en ne prouvant rien?

Alors voilà , sans chichi, sans retoucheS (en majuscules car il en faudrait!!!), je vais vous montrer moi il y a 10 ans moi aujourd'hui. Attention âmes sensibles s'abstenir!!!!




Premier constat, on aimerait re-rentrer dans cette robe, mais je me suis fait une raison, les hanches ne passeront plus quoiqu'il arrive (merci mes filles!!!)

Mais la réalité c'est ça, et les filles des magasines représentent combien de personnes sur notre terre? 5%, max 10%, il faut arrêter de se lamenter sur son sort!!
Ok on était bien foutu avant et alors!!!

Moi je me sens bien des mes vêtements actuels, même si j'ai du mal a me mettre en maillot de bain devant toute cette chair fraîche de midinette de 15 ans que la cellulite attends dans un coin, impatiente de venir s'accrocher aux fesses, cuisses et ventres de ces jeunettes.

j'ai du poids en trop, je suis plus ronde qu'avant, mais je mange ce que je veux, je plais toujours (ou du moins je l'espère!) a mon mari, je peux être séduisante avec ses kilos. Au resto je ne compte pas les calories de tels plats ou telles boissons...

Mon corps raconte une histoire comme un CV pour un job.

Cela serait malhonnête de ma part de dire que je ne souhaiterais pas remettre cette robe, mais au prix de quelS sacrificeS? (il a y a des S car il yen bien évidement pas qu'un!)

Aujourd'hui je suis pas prête...

Alors je ne peux qu'accepter ce corps qui est le mien et essayer de le sublimer du mieux possible avec moultes astuces et finalement faire comme les retoucheurs d'images..

a plus
melly

PS : il etait bon le champagne....

1 commentaire:

  1. Bonjour,

    journaliste pour "Toute une Histoire", je prépare une émission sur les mères au foyer... Et je suis à la recherche de témoignages.
    Si vous désirez en savoir plus, n'hésitez pas à me contacter au 01 53 84 30 42.

    A bientôt !
    Aurélie.

    RépondreSupprimer