Pas si sûr....
En ce début de vacances pour mon cher et tendre, nous avions décidé de passer un week end chez ses parents au pouliguen. Nous avions chargé sa soeur d'organiser une petite soirée sympa à la seule condition de débuter ladite soirée a 21h; afin de nous laisser le temps de coucher les enfants et de nous préparer.
Après le couchage, bisous, histoires, biberon etc... nous voilà prêt pour nous préparer. Mais nous avons completement zappé de prendre des fringues pour sortir... Bref, avec les moyens du bord, on s'arrange pour être présentables, et surtout "sortables"!!!!
Nous voilà partis, tout excités d'être sans les enfants (et pourtant, c'est pas nouveau car on s'accorde au minimum une fois par mois une sortie a deux.) Mais là ce n'était pas resto en tête a tête et retour à la maison ou cinoche. c'etait une sortie avec d'autres personnes!!!! Bon certes nous étions les plus vieux, mais avoir d'autres conversations que les enfants, ou le boulot (enfin pour mon mari!) ça fait du bien... non que je n'apprecie pas les sorties en tête a tête, mais cela nous permet aussi de nous décentrer de notre petite vie familliale!
Donc nous voila partis pour un resto lounge, très sympa, si ce n'est le serveur qui est incapable de prendre une commande correctement, a savoir, il a mélangé les sushis de tout le monde, à nous de nous démerder pour savoir à qui ils appartiennent et de les donner de mains a mains, très pratique!!! Et pour finir, ma commande de banana split sans chocolat est arrivée avec chocolat, on le lui dit, et bien je vous le donne en mille: il ne me propose même pas un échange, rien, nada. je suis restée avec ma glace au chocolat!!! La soirée s'engageait mal...
Avec mon chéri j'aurais déjà fait un scandale, mais nous n'etions pas seuls, donc no comment!
Après le resto nous nous dirigeons vers un bar lounge aussi, décidément! Comme il était un peu tôt pas trop d'ambiance, surtout de la "chasse". Comprenez des regards qui se veulent discrets vers le sexe opposé ou non, et qui bien évidement le sont pas du moins du monde! Chacun se mettant sous son meilleur jour (enfin meilleur spot!)afin de séduire l'être désiré... A ce moment là, gros gros coup de vieux!!!! D'abord parceque je suis périmée, comprenez trop vielle (moyenne d'âge, 22 ans), trop prise (alliance on ne peut plus visible), je ne regarde pas "type chasse", donc évidement on devient invisible, ininterressante.
Et là... il y a deux possibilités :
*soit se morfondre en regrettant nos belles années ou on rentrait dans un 36, les seins pigeonnants, les cuisses fermes, le ventre plat, les fesses hautes... Ces années où perchée sur des talons jusqu'a 6h du mat', le temps n'avait aucune prise sur soi.
*soit se dire qu'effectivement on eu nos belles années mais que d'autres restent à écrire. Oui, nous ne sommes plus libres, oui notre poitrine est moins ferme, comme notre ventre, nos fesses, nos cuisses (merci les enfants!). Mais quoi de plus appréciable que de ne plus être uen proie ou une prédatrice, et que d'avoir d'autre objectif que de chercher l'âme soeur?! Le corps est peut être un peu moins ferme, on ne va peut être pas jusqu'a 6h du mat, mais aujourd'hui, par exemple (il y en a plein d'autres mais cela fera l'objet d'un prochain billet) je sais m'habiller pour suggérer et non m'habiller et tout montrer (comprenez jupe courte, et décolté,talons etc...). Et rien qu'à voir le desir dans les yeux de mon cher et tendre, je ne suis nullement déçue d'etre passé de l'autre côté, a savoir plus vieille!. (soyons un peu honnête je retournerais bien en arrière pour re-rentrer dans un 36 en lieu et place de mon 40!
Revenons quand même a notre soirée, après le gros coup de vieux, je me suis finalement sentie très a l'aise, n'ayant rien à prouvé a personne, je pouvais être libre de rire fort, de regarder sans aucune gêne, de me déhancher sans complexes. Là est l'avantage d'être passé dans le coté obscur!!!! Nous avons donc proposé de sortir guincher (pour les plus jeunes d'entre vous, danser quoi!). Après quelques rétissances de la part de mon beau frère, nous sommes partis pour la discothèque....
Alors là, quand nous sommes arrivés au parking de la boite, flash back fin des années 90, début 2000. C'est fou comme les habitudes reviennent vites! A savoir on sort avec sa carte de credit ou son liquide planqué dans son soutif (moins de risque de se le faire voler que dans une poche!), on laisse pull, manteau, tout ce qui nous encombrerait pour mover notre body, et ce au risque de choper une pneumo en petit t-shirt en plein fevrier!!!!
Arrivée devant la boîte, les mêmes jeunes complètement bourrés, les mêmes refoulés et les mêmes videurs qu'il y a dix ans. Rien n'a changé... enfin les portes s'ouvrent et direction the dancefloor. D'abord coté branché, "djeuns" ou la musique est soit boom boom bomm, soit dans ma benz benz benz!! Effectivment nous sommes trop vieux pour ca!
Mais surprise, il y a une autre piste de dance et là miracle, les années 90, nos années quoi!!! et bien il y avait presque autant de monde que dans l'autre salle, la musique "dansable" et "chantable" (tres important le chant pour bien danser!!!!), et le public un peu plus vieux que sur la première piste. Alors là mes 18 ans me sont revenus à toute vitesse, et hop c'est parti pour deux heures de déhanché endiablé avec mon homme et finalement les plus jeunes nous ont aussi suivis...
Après ses deux heures de folies, de déchainement, de "lachage" de nerfs, c'est regonglés à bloc, que nous rentrons, car et oui nos responsablités de parents refont surface, et le lendemain, nous avons a nous occuper de deux pitchounes qui gentillement nous ont laissées dormir jusqu'à 10h... (oui on sait elles sont géniales ces petites!!!)
Alors a quand la prochaine sortie???
See you soon
melly
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire