mercredi 25 mars 2009

Ames sensibles s'abstenir....

Avec les beaux jours et le retour quasi printanier du temps, nous en avions oublié que nous n'étions (et sommes toujours) au mois de mars... Alors après avoir fait des folies avec nos corps (pas d'affolement je parle de me mettre en maillot de bain (eh oui il fait aussi beau en bretagne!) et de découvrir un peu mes filles!!!), le temps froid est revenu, mais plus vite que nous nous sommes rhabillés!!!!!

Conséquence immédiate : un petit coup de froid pour toutes les trois. Mais a la différence de mes filles, je sais me moucher, moi!
vous voyez où je veux en venir? non? hé bien, accrochez vous...

Comment a votre avis mouche-t-on un enfant qui ne sais pas se moucher? Avec un MOUCHE BÉBÉ!!! Cet appareil m'a longtemps terrorisé, je déteste par dessus tout la morve. je préfère changer une couche sale que me servir de cet appareil de torture...

Mais la vie fait que parfois on a pas le choix et qu'entre laisser l'état de son enfant empirer et son dégoût quasi vomitif, le choix est vite fait.

Alors en route pour utiliser ce "truc"...

Le souvenir que j'en avais était lors de mes années de garde d'enfant ou je voyais la maman d'un des gosse que je gardais nettoyer littéralement les narines de son bambin.
La marche a suivre était celle là,
1:allonger le petit
2: prendre le mouche bébé qui est composé d'un tuyau transparent (comme un tuyau d'aquarium en plus petit) et d'un embout très fin qui se place au bord de la narine
3 : tenir le bébé qui bien évidement n'aime pas du tout, mais alors pas du tout qu'on lui tripote les narines. Du coup, c'est un formidable ballet qu'on observe entre la maman et le bébé pour savoir qui gagnera ce combat (dans 99% des cas, c'est bien sûr la maman!)
4 : tout en tenant le bébé du mieux possible et et mettent l'embout dans le nez, on pose sa bouche au bout du tuyau et on aspire. et là ô miracle dans ce merveilleux tube transparent, on voit remonter cet aggloméra de morve...
Mmmmmmmmmmmmmmmm, çà va, j'ai perdu personne en route?

Bref, après cette expérience traumatisante, je me suis jurée que jamais je n'utiliserais ce truc, ce bidule, ce machin (à l'époque je ne savais pas comment cela se nommait!)

Mais, "il n'y a que les cons que ne change pas d'avis", et quand je me suis retrouvée devant mon aînée qui avait du mal à respirer et que mon homme était en mer, le temps était venu pour moi de m'y mettre....

Mais hors de question pour moi de me servir de ma bouche comme aspirateur à morve!!!!
donc après un peu de recherche, j'ai trouvé un appareil qui aspirerait à ma place.

Mais vous allez me dire et le nettoyage dudit appareil et bien là j'ai pas de solution que d'y mettre mes mains.... je peux pas gagner sur tous les fronts!!!!

see you soon
melly

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire