Toute jeune trentenaire (depuis hier!) il m'est parfois difficile de cumuler mes trois casquettes. A savoir femme, épouse et surtout mère....
Je me demande parfois, (ou plutôt très souvent!!!) comment faisait nos grands-mères et pour certaines nos mères... Certains me répondrons "EH OH CA VA! tu ne travailles pas toi, nous on doit cumuler une quatrième casquette, notre carrière!!!" et bien, heu....oui.
Je ne veux pas rentrer dans le débat mère au foyer/mère qui travaille, mais j'accepterais vonlontiers un jour échanger ma place de mère contre votre place de working girl ! Et je suis sûre que nous aurions l'une et l'autre quelques surprises et que nous serions toutes deux ravies de retourner dans nos habitudes !
Bref, revenons a nos moutons, je vous présente mes deux adorables (hum, hum!!!) petites filles : Maëlwenn, 3 ans à la fin du mois, petite tête brune et bouclée, ayant déjà son caractère bien trempé, comme sa mère!
La deuxième se prénomme Lisaïg (et oui non sommes bretons!), qui a 15 mois. Deux yeux bleus, magnifiques, avec lesquels elle joue (comme le chat dans shrek, vous voyez ce que je veux dire?), pour nous faire oublier son caractère aussi chieur que sa soeur!
Car voyez vous, ces adorables chérubins (oui elles sont quand mêmes mes filles!!!) sont peut être la chair de ma chair, le sang de mon sang, mais parfois, (comment dire cela sans choquer l'opinion publique....), et bien, elles sont parfois de véritables petits monstres et que de temps en temps, une envie d'exil de chacune d'elle dans leur chambre pour la journée (avec de quoi se nourrir quand même, mais en total autonomie!) me traverse l'esprit...
Dans ces moments là, je me dis que je suis horrible, une mauvaise mère, qu'on devrait me retirer mes enfants, que je les fais souffrir, qu'elles ne m'aiment pas, bref le pire du pire ! Toutes les mères savent de quoi je parle ! Mais au fil de mon aprentissage de mon rôle de mère, et grâce aussi a mon mari (qui est présent et me rassure à chaque instant), je me rends compte que nous éduquons nous enfants, MAIS qu'eux aussi nous éduqent, nous montrent nos limites, et je peux vous assurer qu'elles sont plus lointaines que vous pourriez le penser!!!. Ils nous ouvrent de nouvelles perspectives personnelles, et surtout nous rassurent sur notre rôle de parents.
Car malgré les pires journées que mes deux filles ont pu me faire passer, RIEN ne vaut un câlin, un sourire, un bisou, et un "maman" (ou papa!).....
Suite au prochain épisode............
see you soon
melly
vendredi 16 janvier 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Bonjour melly
RépondreSupprimertrentenaire comme toi et mere au foyer, je me retrouve dans ce que tu viens d'ecrire. Sympa le clin d'oeil au ptit chat :)
J'attends la suite...