dimanche 25 janvier 2009

Le mode maman

Le mode maman vous connaissez? Non? je suis sûre que vous le connaissez ou vous l'avez déjà utilisé sans peut être vous en rendre compte.
je m'explique ...

Après avoir essuyé la bronchite, les angines, otites, et autre petite maladies enfantines, je n'ai pu échapper à la dernière en date, a savoir la gastro refilée par mon aînée à son père puis Bingo!!! Beaux parents dans le sud, parents en quarantaine pour cause de pneumopathie contagieuse, mari au havre; je vous laisse imaginer toutes les solutions que j'ai essayé d'envisager afin de me filer un coup de main. Mais que dalle, nada!!!

A ce niveau là deux solutions s'offre a vous :
PREMIEREMENT : soit vous jouez les Warriors (certaines en sont) et vous ignorez les nausées, vomissements et autres tracas de la gastro. Vous continuez votre vie comme tous les jours, a savoir, repas, ménage, occupation perso, change etc..... mais attention au retour de bambou dans les jours qui suivent car le corps lui a besoin de ce temps de repos pour redemarrer.
DEUXIEMEMENT: soit vous laissez la maladie être présente et vous gérez tant que vous pouvez. Tant pis pour la tenue de la maison, vous dérogez a vos règles de repas (pas de tv, repas équilibré, assis....) afin d'avoir un peu de répis et que vos enfants ne vous pompent pas le peu d'energie qu'il vous reste.

Le mode maman c'est d'accepter le bordel ambiant MAIS de pouvoir (et donc igonrer le mal être) faire le necessaire au moment où il le faut a savoir bain , repas, histoire etc... afin d'avoir la paix pour enfin se laisser aller et ne pas avoir a se relever X fois car on a pas assez accorder de temps a ses enfants.

Alors après ses quelques lignes, plus de complexes... Quand on est malade et bien ne respectons pas ce viel adage "ne reportons pas a demain ce que l'on peut faire aujourd'hui".
On aura tout le temps après, les enfants sont contents de faire un peu n'importe quoi (pas trop quand même!!), et ils le sentent que nous ne sommes pas bien!!!

See you soon
Melly

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire